Dans les villages. la Crognote rieuse, tome 3 by Max Cabanes PDF

  • admin
  • February 14, 2018
  • French
  • Comments Off on Dans les villages. la Crognote rieuse, tome 3 by Max Cabanes PDF

By Max Cabanes

ISBN-10: 2731607971

ISBN-13: 9782731607970

Show description

Read or Download Dans les villages. la Crognote rieuse, tome 3 PDF

Best french books

Additional resources for Dans les villages. la Crognote rieuse, tome 3

Sample text

Propres. Le prêt des fonds déposés est une innovation considérable : il met à contribution un énorme réservoir de fonds prêtables et modifie fondamentalement la relation entre le banquier syldave et son déposant. “Le... dépositaire se transforme en débiteur du déposant; et le déposant devient un investisseur qui prête son argent... moyennant rémunération” (Richards 1965, p. 223). Les certificats de dépôt de monnaie ou reçus des dépositaires 8 En Angleterre, les courtiers de change furent les pionniers en matière bancaire; à l’époque des Stuart, ils se virent presque remplacer par les banquiers-joailliers.

Néanmoins, on peut imaginer que si des établissements de frappe privés avaient existé, ils auraient constitué le cadre logique du développement des activités bancaires. 9 Ceci est aussi vrai des reçus donnés par les courtiers de change à leurs commerçants-déposants, quoique la possession de ces reçus puisse impliquer un plus grand nombre de transactions courantes que ce qui fut d’abord le cas chez d’autres “banques de dépôt”. , p. 225). W. R Bisschop rapporte (1910, p. ) qu’à l’époque de Charles II, les orfèvres avaient déjà commencé à remplir la fonction d’intermédiaire pour l’épargneinvestissement : “ils ne facturaient pas leurs services...

Les banques “rurales” furent donc elles aussi jugées responsables des excès d’émissions dont l’origine se trouvait dans les politiques de la Banque d’Angleterre. Le résultat fut le Bank Act de Peel en 1844, qui interdisait toute nouvelle émission de billets aux banques rurales, tout en imposant un taux marginal de réserves en espèces de 100% sur les émissions de billets de la Banque d’Angleterre. Le Bank Act finit par accorder à la Banque d’Angleterre le monopole de l’émission de billets, celle-ci récupérant le droit d’émission des banques rurales quand elles fermaient.

Download PDF sample

Dans les villages. la Crognote rieuse, tome 3 by Max Cabanes


by Edward
4.5

Rated 4.72 of 5 – based on 35 votes